Maîtrisez votre consommation d’eau

Que représentent les consommations d’eau des piscines en France ?

Selon la Fédération des Professionnels de la Piscine, les 3 millions de piscines privées installées en France représentent 0,15% de l’utilisation de l’eau au niveau national (environ 40 millions de m³ par an). En comparaison, les fuites des réseaux d’eau potable en France correspondent chaque année à plus d’1 milliard de m³ d’eau !

Infographie – consommations d’eau d’une piscine

En 25 ans, l’utilisation de l’eau d’une piscine a été réduite de 45 %. Pour maitriser votre consommation d’eau, retrouvez plusieurs conseils :

1 – Utiliser un système permettant de recouvrir la piscine lorsqu’elle est non-utilisée. Il limite l’évaporation de l’eau et donc sa consommation.

2 – Traiter de façon raisonnée et raisonnable l’eau de la piscine. La consommation d’eau peut être réduite de 30% avec un bon équilibre et un bon usage. Retrouvez tous nos conseils d’entretien sur Purissimeau.fr

3 – Récupérer l’eau de pluie. Les précipitations dans certaines régions participent au renouvellement d’eau. En France, une piscine reçoit environ 90 cm d’eau de pluie chaque année.